Médias

Apparitions dans les médias.

Interview du Ier Juin 2022

Félix ZIRGEL est le premier candidat à être reçu pour répondre aux questions de Georges sur les problématiques locales.

« Arrivé en courant, il ne m’a pas été facile de retrouver mon calme. J’espère que l’essentiel a été dit, même si j’ai occulté bon nombre de sujets locaux que j’avais en tête, notamment par rapport au tourisme. Merci à RGM de m’avoir invité, et d’offrir ainsi « la parole à ceux qui ne l’ont pas ». » Félix Zirgel.

Paru dans le journal La Décroissance, juin 2022, dans la rubrique « Regards Croisés »

Article paru dans Remiremontvallees.com, le 9 juin 2022

Législatives 2022 – Félix Zirgel candidat pour le mouvement « Décroissance-élection »

« Nous nous attendons, pour ces élections législatives, à une nouvelle abstention record. On nous dit que les jeunes se désintéressent de plus en plus à la politique. On nous martèle l’importance du vote – ce devoir citoyen par excellence – avec des larmoiements quant à notre démocratie en péril » affirme Félix Zirgel.

Le 8 juin sur radio des Ballons.

Émission catastrophe, voix saccadée; courir, courir, toujours courir. Difficile pour un escargot. « Toujours couri pou gagner vie, quand vie l’est gagnée,vie l’est foutue », proverbe créole..

Interview de Félix Zirgel, sur RésonanceFM, radio indépendante des Hautes-Vosges, samedi 3 juin 2022

Article paru dans Remiremont-info, le 2 juin 2022

Les élections législatives françaises auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Les électeurs seront appelés aux urnes afin d’élire les 577 députés de la XVIe législature de la Cinquième République. Les Vosges envoient 4 députés à la chambre basse. Dans la 3ème circonscription, Félix Zirgel est candidat pour le mouvement pour la décroissance. Il est accompagné dans cette campagne par sa remplaçante Fleur Bertrand-Montembault.

Article paru dans Vosges-matin, le 2 juin 2022

Législatives 2022, Félix Zirgel (parti de la décroissance) candidat dans la troisième circonscription (secteur de Remiremont)

Article paru dans Saint-Dié info le 25 mai 2022

Elections législatives – Lionel Chambrot est le candidat de la décroissance dans la deuxième circonscription des Vosges

Article paru dans Vosges-matin le 24 mai 2022

Vosges : Lionel Chambrot candidat de la décroissance dans la deuxième circonscription de Saint-Dié

La décroissance sera représentée par Lionel Chambrot dans la deuxième circonscription des Vosges pour ce scrutin législatif. Une alternative qu’il défendra avec sa suppléante, Sandrine Bonnafé.

Vosges-Matin Mercredi 9 juin 2021

Reportage Saint-Dié 2 – Vosges Tv

Lien mort, la vidéo reviendra

Départementales 21, Entre-nous – Vosges Tv

Lien mort, la vidéo reviendra.

Départementales 21: Entre nous – Vosges Tv

Lien mort, la vidéo reviendra

Communiqué Élections Territoriales 2021

La décroissance sera présente aux élections territoriales de Juin 2021 Pollutions, dérèglement climatique, 6ème extinction de masse, hyperindividualisme, les conditions permettant la vie sur terre sont menacées. Et le pillage systémique de la planète par le capitalisme et la globalisation creuse les inégalités, provoque la misère et la précarité de millions de personnes. Malheureusement la proposition d’une décroissance collective globale, choisie et organisée, continue d’être ignorée par les partis politiques et par les médias.Au contraire, la récession que nous vivons avec la crise sanitaire, sociale et financière, est à tort assimilée par beaucoup à la décroissance par volonté de la dénigrer. La croissance n’est pas la solution, mais le problème ! La décroissance, par une approche globale, est une philosophie politique plus respectueuse de la vie sociale, des relations femmes/hommes et de la relation au végétal et à l’animal.C’est un processus de sobriété organisé pour aller vers des sociétés écologiquement viables et socialement souhaitables et vers une relocalisation des activités productives au sein de bio-régions autonomes. Cela permettrait de préserver l’essentiel : le bien vivre, les ressources et la biodiversité, pour donner un avenir désirable à nos enfants. De plus en plus de citoyennes et de citoyens y aspirent et expérimentent la sobriété, la coopération, le partage, l’amour du vivant et la non-violence. Il est donc nécessaire de restaurer le bon sens en exigeant une réorientation complète des politiques publiques et de combattre l’hégémonie culturelle du capitalisme en faisant connaître au grand public le trajet proposé par la décroissance. C’est pourquoi le collectif citoyen « Décroissance Élections » sera présent aux prochaines élections, comme il l’est depuis 2009.   => Aux élections régionales Nous invitons les décroissantes et décroissants à intégrer des listes existantes proches de la décroissance : dans le cadre de la constitution de liste, nous travaillerons à l’intégration de notre vision politique et nous exclurons les alliances où nous serions considéré.e.s comme faire valoir de la croissance verte. => Aux élections départementales Nous allons soutenir au niveau logistique toutes les candidates et les candidats qui, dans leurs cantons, souhaitent représenter la décroissance, en général avec des campagnes à zéro euro. Rejoignez-nous pour participer à nos travaux et/ou être candidate ou candidat sur votre territoire

Décroissance Elections

Dans la revue Silence

Archives